Select

Bilan du stage sur l’ouverture des perceptions extrasensorielles par les techniques sonores du 13 mars 2016

(image :http://stephaniemelous.fr)

By tiphaine486 on 1 avril 2016

 

Nous nous sommes réunis ce jour-là, Tiphaine, Lauréline et Nicolas, pour accompagner les 5 participants venus découvrir ou affiner leurs perceptions extrasensorielles. Il s’agissait du 2ème et dernier stage de cette session, organisé pour autour du premier niveau.

La structure et l’organisation étaient strictement les mêmes que pour le précédent stage, mais le contenu s’est avéré très différent. Comme quoi lorsque l’on parle de « l’énergie » d’un groupe, il s’agit d’une réalité véritablement concrète, et pas seulement d’une sensation.

La matinée s’est ouverte par une présentation de chacun des animateurs et participants, suivi d’une dynamisation, purification et élévation énergétique de groupe, en installant le système de la Merkaba dans chacun d’entre nous.

Place ensuite à la session d’écoute des plages sonores Hemi-Sync, avec une exploration des focus 10 et 12.

Les « focus » sont un système de paliers définis dans le système pédagogique, afin d’étalonner différents niveaux d’états modifiés de conscience. Ils s’étalonnent de 10 à……Plus on avance dans les focus, plus les expériences deviennent « mystiques ». A chaque palier correspond une réalité différente : sensations, informations, plan de conscience, habitants de cette réalité. Ces niveaux sont comme des marches d’escalier, dont chacune doit être conscientisée et stabilisée, afin d’être en capacité de se promener pour aller chercher et ramener des informations jusqu’à notre réalité concrète. La tentation serait de croire que plus c’est haut, mieux c’est : aller voire les lumières célestes et revenir… Mais si vous vivez par exemple une situation de souffrance dans votre vie, il serait certainement prioritaire de recevoir des informations vous permettant de comprendre et résoudre ce problème, plutôt qu’un message de paix et d’amour universel à révéler à l’humanité… A voir.

Toujours est-il que durant le stage, les écoutes des CD se sont révélées extrêmement fortes pour les participants : beaucoup de messages visuels, d’explications, bref, l’essentiel du travail de « déblocage » des sensations s’est accompli à ce moment-là. Personnellement, j’espère que mes ronflements n’ont pas été trop gênants pour les autres. Le fait d’avoir dormi toute la matinée m’a encouragé à aller retravailler sur ces focus la semaine suivante, afin de les stabiliser.

L’après-midi, nous avons vérifié individuellement si les blocages étaient bien levés, et la plupart du temps le nettoyage était quasiment fait.

 

Je souhaite revenir sur deux choses qui me sont venues à l’esprit durant cette journée.

La première porte sur le fait de vouloir envoyer de l’amour à une personne en difficulté. Lorsqu’une personne autour de vous est dans une situation de souffrance et que vous souhaitez la soutenir émotionnellement, soyez dans votre cœur et pensez à elle avec amour, cela suffit. L’action est très différente de celle d’envoyer de l’amour avec sa volonté.  Permettez à la personne de se caler sur votre énergie et de retrouver l’amour en elle…si elle le désire. Proposez, mais n’imposez rien. Soyez présent et bien dans votre peau, c’est une aide énorme pour les autres.

Le deuxième point se rapporte au fait que ce stage est bien un voyage vers l’autonomie. Nous y traitons chez chacun les problèmes liés à la réception d’informations et au développement des perceptions, mais pas les problèmes personnels sans rapport avec le thème du stage. Face à une telle situation, deux solutions : soit le travail se fait en consultation individuelle, soit vous profitez de l’occasion pour proposer à vos collègues stagiaires de commencer à vous entraîner les uns sur les autres après le stage. Vous risquez d’être surpris du résultat !

 

Bonne exploration à tous, et rendez-vous à tous ceux qui le désirent au stage niveau 2 du 3 avril. Au programme : focus….., et plein d’exercices pour affiner ses perceptions.

Nicolas

One thought on “Bilan du stage sur l’ouverture des perceptions extrasensorielles par les techniques sonores du 13 mars 2016

  1. tiphaine486 tiphaine486 dit :

    Merci Nicolas pour ce bilan. C’est vrai que les stages ne se ressembles pas, même quand on part sur le même concept, surtout qu’on se cale énergétiquement sur le groupe pour savoir ce qui sera bon pour lui. On laisse venir en émergence non seulement les messages pour chacun, mais aussi les exercices à faire. Encore un grand plaisir à partager ce que l’on sait et à voir tous ces potentiels se révéler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading