Select

Le yoga et les corps subtils

image tirée de https://archimagistere.com/fr/articles-de-lesoterisme/apercu-exhaustif-des-corps-subtiles-de-lhomme/#.U5HvNfl_u3g

By tiphaine486 on 6 juin 2014

Les différentes traditions parlent de corps subtils ou encore appelés corps de lumières, mais que sont-ils et comment intervient-on sur eux grâce au yoga ?

Les corps subtils sont les contreparties de notre corps physique sur d’autres fréquences vibratoires ou pour le dire autrement  sur d’autres plans de consciences. Ce sont les parties subtiles de notre corps physique.

Il faut pour cela appréhender le fait qu’il y a différentes réalités. Il y a celle que l’on voit avec nos 5 sens physiques (la vue, l’ouïs, l’odorat, le gout, le toucher) et celle que l’on perçoit  avec les contreparties de nos sens physiques, c’est à dire avec la clairvoyance, la clairaudiance, l’intuition  etc.

Pour simplifier on va utiliser une répartition de nos différents corps utilisée fréquemment par différentes traditions :

Le corps physique : celui que nous pouvons toucher avec nos mains physiques.

Le corps éthérique ou énergétique  qui englobe le corps physique et qui se trouve en distance le plus proche de lui. C’est lui qui va donner la vitalité au corps physique et faire en sorte qu’il soit en bonne santé

Le corps astral ou émotionnel : tout comme les autres corps il englobe le corps physique mais il s’étend un peu plus que le corps éthérique. Il  est la résultante de nos émotions.

Le corps mental ou supra mental : il est plus grand encore que le corps émotionnel  et s’occupe du mental mais aussi du supra mental, de la  connaissance, de  l’intuition…

Le corps causal ou corps spirituel : bien qu’entourant lui aussi le cops physique, il peut aller très très loin puisqu’il représente la partie spirituelle de notre être.

Ces différent corps s’emboitent les uns dans les autres comme des poupées gigognes.

ob_ec810d30760925b4c201e74690042a5e_corps-subtil-2-jpg

 

Image tirée du site http://www.spiraledelumiere.com/pages/corps-de-lumiere/introduction.html

Nous sommes constitués de tous ces corps et donc en interaction constante avec eux.

On peut apprendre à les percevoir, les ressentir en rentrant dans des états de conscience modifiée grâce au  Adi Vajra Shakti Yoga, à la méditation…  On peut les modifier par nos pensées, nos émotions, nos actions. On peut les nourrir d’énergies en pratiquant le yoga, le tai chi, le Qi Gong etc. On peut les guérir afin de se prémunir des maladies en leur apportant des soins énergétiques  pour éviter que les maladies ne se déclarent physiquement.

D’ailleurs je vous posterai un article d’une amie à moi qui pratique ce genre de soins.

Voilà pour une petite approche. Le reste c’est de l’expérimentation… ;)

2 thoughts on “Le yoga et les corps subtils

  1. Elsa M dit :

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / June.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading